ConsoWhere

Comment mieux valoriser les données des études quantitatives…

ShoWhere et ARCANE Research, institut d’études indépendant, se sont associés pour vous proposer une localisation fine d’études consommateurs grâce à la géostatistique.

EXEMPLE DE L'ÉTUDE MULTIBANCARISATION ET SWITCHING BANCAIRE 2017

Localisation des enquêtes consommateurs

 

En les hybridant avec des données Insee, ShoWhere estime localement n’importe quel résultat de l’étude ARCANE Research (enquête sur 6000 individus).

17 indicateurs directement tirés de l’étude MULTIBANCARISATION ET SWITCHING BANCAIRE 2017 vous sont proposés : Banque traditionnelle (% clients), Banque en ligne (% clients), Intentionnistes (%), Switchers (%), Multibancarisés (%), etc.

Vous pouvez également en suggérer des indicateurs sur la base du questionnaire ARCANE Research ou choisir d’enrichir vos bases clients d’indicateurs supplémentaires comme « Déménagement ou Divorce ».

Offre sur mesure : quelles sont les raisons de changement de banque ?

 

Nous validons et précisons des indicateurs d’intention de switch avec vous :

  • est-ce qu’un déménagement influe sur les intentionnistes ?
  • est-ce qu’un changement d’emploi incite à ouvrir un deuxième compte dans une banque en ligne ?
  • est-ce que si j’achète une résidence secondaire j’ouvre un autre compte dans une banque proche ?
  • je divorce, je voudrais avoir un compte séparé de ma banque principale ?

En analysant vos données (CRM) et en les hybridant avec des données de réseaux sociaux et des données Insee nous estimons à maille quartier les indicateurs d’intention. Un modèle de score d’intention de switch, localisé au quartier et avec filtres socio-démographiques peut également être réalisé.

Localisation des enquêtes consommateurs

En les hybridant avec des données Insee, ShoWhere estime localement n’importe quel résultat de l’étude ARCANE Research (enquête sur 6000 individus).

17 indicateurs directement tirés de l’étude MULTIBANCARISATION ET SWITCHING BANCAIRE 2017 vous sont proposés : Banque traditionnelle (% clients), Banque en ligne (% clients), Intentionnistes (%), Switchers (%), Multibancarisés (%), etc.

Vous pouvez également en suggérer des indicateurs sur la base du questionnaire ARCANE Research ou choisir d’enrichir vos bases clients d’indicateurs supplémentaires comme « Déménagement ou Divorce ».

Offre sur mesure : quelles sont les raisons de changement de banque ?

Nous validons et précisons des indicateurs d’intention de switch avec vous :

  • est-ce qu’un déménagement influe sur les intentionnistes ?
  • est-ce qu’un changement d’emploi incite à ouvrir un deuxième compte dans une banque en ligne ?
  • est-ce que si j’achète une résidence secondaire j’ouvre un autre compte dans une banque proche ?
  • je divorce, je voudrais avoir un compte séparé de ma banque principale ?

En analysant vos données (CRM) et en les hybridant avec des données de réseaux sociaux et des données Insee nous estimons à maille quartier les indicateurs d’intention. Un modèle de score d’intention de switch, localisé au quartier et avec filtres socio-démographiques peut également être réalisé.

Autres études ARCANE Research présentant des opportunités de segmentation géolocalisée pour une connaissance approfondie de vos clients, de vos prospects et de vos marchés.

LE SHOPPER EN PHARMACIE

Pour identifier motivations et freins à l’achat en pharmacie.

Pour comprendre l’arbre de décision Shopper (OTC et parapharmacie).Pour optimiser les paramètres de votre mix produit et de votre merchandising officinal

 

SANTE ET PHARMACIE

flèche vers le haut

MAGASIN CONNECTÉ, WEB TO STORE

Attentes clients en matière de pratiques web to store,

Évaluation des nouvelles expériences clients au sein du magasin connecté, services à développer pour booster la fréquentation des magasins et développer les ventes

 

HABITAT

flèche vers le haut

LA SLOW FOOD

Quantification, tendances, typologie de consommateurs et opportunités d’innovations

RESTAURATION HORS DOMICILE

Quelles sont les aspirations des Français ? Où investir et innover ?

ALIMENTATION

flèche vers le haut

A propos d’ARCANE Research

ARCANE Research est un institut d’études indépendant réalise des enquêtes B to C via le mode de collecte quantitatif par Internet. ARCANE Research intervient en mode “full service”, à savoir une prise en charge en interne de A à Z de toutes les étapes de l’enquête sans aucune sous-traitance : www.arcane–research.com

Intéressé par l’étude Banque en ligne ? Ou par tout autre projet de prédition territoriale d’une étude ?

CONTACTEZ-NOUS